Site vitrine du célèbre Grand vin de Monbazillac et Bergerac, associé à une boutique en ligne Château Tirecul La Gravière

  • Sur base Joomla 2.5, l’animation du site Full Flash a été gardée. Image statique alternative pour terminaux incompatibles

Descriptif du projet Château Tirecul La Gravière

Préalable :

Le précédent site du Château Tirecul La Gravière, réalisé en full Flash était le reflet idéal des attentes du client en termes d’esthétique.
La technologie Flash présente malheureusement trois inconvénients majeurs : l’impossibilité de mises à jour simples, l’indexation d’une seule page par les moteurs de recherche (mauvais référencement naturel) et la non compatibilité avec une grande partie des terminaux mobiles.

Réponse :

A partir d’un CMS Joomla adapté et rhabillé intégralement, un site en deux langues intègre les éléments Flash (introduction et présentation du château) chers au client, avec une image alternative pour les lecteurs non compatibles. Une boutique des produits de Château Tirecul La Gravière, simplifiée à partir de l’outil Prestabox de Prestashop fonctionne en tandem avec le site principal.

www.tirecul-la-graviere.fr