Premier site multifonction pour un lieu de vie locale, animé et habité : La Salle à Manger des Chartrons

  • Une page d’accueil à dérouler pour accéder en une fois à toutes les informations

Descriptif du projet

Préalable :

Grande première sur internet pour la Salle à Manger des Chartrons, lieu atypique de gastronomie et de vie locale associative, de ventes, d’animations ou de privatisation. La Salle à Manger des Chartrons ouvre ses portes pour des déjeuners trois à quatre jours par semaine. Pas de carte ou de menu constant : la cuisine est du jour. Le reste du temps, l’endroit peut être loué pour des réunions, déjeuners, dîners privés, des ventes, expositions, des ateliers culinaires, etc.

L’actualité est dense, l’information doit être transmise à la clientèle en temps réel, sans surcharger le chef Virginie, déjà aux fourneaux !

Réponse :

La simplicité était de mise avec de vraies sources de communication : menus révisés quotidiennement, activités du lieu, agenda d’occupation… L’ensemble des interventions a été automatisé au maximum, par l’intégration de fonctionnalités permettant de jumeler les actions (Facebook/Instagram/Blog, etc .). Une simple photo de l’ardoise avec un portable diffuse instantanément le menu du jour sur le site, Instagram et Facebook. Les touches d’Arnaud Faugas, illustrateur, ami et habitué du lieu ont permis de livrer un site original et personnel, très fidèle à l’endroit et à la personnalité de la restauratrice.

salle-a-manger-bordeaux.fr